Test : Plein Format (FF 24×36) ou APS - Blogphoto – un blog, des photos

Le blogphoto est un site d'échange photographique autour de mes photos portrait, studio (charme et portrait), macro et diverses (automobile, évènements, …). Un blogphoto complet. Vous retrouverez aussi toute l'actualité du monde la photographie (les derniers reflex, objectifs, logiciel pour vos raw, évènement, concours…). Bref, le blog photo est ouvert à toutes les critiques. Toutes les infos sur Sony, Canon, Pentax, Nikon et les autres!
Pour vos vacances a Maussane les Alpille, chambre d'hotes maussane les alpilles vous permet d'avoir de vacances en chambres d'hote de charme en provence. Concernant le logement des vacances (ou pour la vie), vous pouvez trouver toutes les infos sur le blocage des loyers par le decret Duflot. Vous pourrez lui telephoner aussi pour faire votre choix de forfait avec BUZZmobile specialement etudier pour international.

Test : Plein Format (FF 24×36) ou APS

juin / 2012 Actu Canon, Actualité, Canon 5d mk ii, Tests

Plein format ou APS? Full Frame ou « petit capteur »? 5D ou 7D? (un échantillon des questions que je me suis posé au moment de l’achat)

Pour partager ma joie et aider ceux qui sont dans le même cas que moi, voici pourquoi j’ai franchi le cap. J’ai investi dans un (superbe) Canon 5D Mark II il y a maintenant 2 ans. Je n’ai pas voulu du 7D, excellent boitier mais toujours le même type de capteur que mon 450D. Ce qui prime pour moi est la qualité d’image et c’est bien le capteur qui est en jeux. Une solution : acheter le Canon 5D Mk II !

Quel objectif visser dessus? Le prix étant déjà haut, et souhaitant le meilleur pour le moins cher, je me suis orienté vers un Canon 35mm F2 grâce à de précieux conseils sur les forums. Résultat : un objectif à moins de 300€ produisant des images de haute volée. En parallèle, je conserve mon 50mm F1,4 et 100mm macro F2,8 qui retrouvent une seconde jeunesse! En effet, le capteur 24×36 de ce sollicite moins l’optique. Piqués, netteté, définition et contraste sont au quotidien à leur maximum.

Canon 5D mark ii 35mm f2

Après quelques heures d’utilisation, j’en suis ravi. L’autofocus est bon (premier test de l’appareil fait lors d’un concert!). Le viseur est géant, que c’est bon (!!!). La qualité des images et des vidéos sont impressionnantes. Bref, que du positif. Un regret? Ne pas avoir pu me le payer plus tôt et ne pas avoir assez de temps pour en profiter plus icon smile

Photos similaires :

2 commentaires

  1. Christophe le 29/07/2012

    Bonjour, je suis arrivé sur ton blog par hasard, je veux dire au hasard de mes recherches sur le plein format. Je comprends ton enthousiasme pour le 5D, un très bel appareil. Le Mark III, sorti il y a quelques mois, est tout bonnement extraordinaire. Je travaille souvent en situation de basses ou très basses lumières et avec le Mark III, sa montée en ISO (jusqu’à 102400 !) et ses 61 collimateurs, couplé avec 50mm f/1.2, on est dans le surnaturel au sens propre…

    Une question : pourquoi le Mark II et non le Mark III ?

  2. Blogphoto le 30/07/2012

    Le mark II car le Mark III n’existait pas à l’époque. L’évolution est grande entre ces 2 produits, mais pas assez pour justifier un changement de ma part. Je dis cela par rapport à l’utilisation que j’ai de mon boitier.

Ecrire un commentaire