Diverse - Blogphoto – un blog, des photos

Le blogphoto est un site d'échange photographique autour de mes photos portrait, studio (charme et portrait), macro et diverses (automobile, évènements, …). Un blogphoto complet. Vous retrouverez aussi toute l'actualité du monde la photographie (les derniers reflex, objectifs, logiciel pour vos raw, évènement, concours…). Bref, le blog photo est ouvert à toutes les critiques. Toutes les infos sur Sony, Canon, Pentax, Nikon et les autres!
Pour vos vacances a Maussane les Alpille, chambre d'hotes maussane les alpilles vous permet d'avoir de vacances en chambres d'hote de charme en provence. Concernant le logement des vacances (ou pour la vie), vous pouvez trouver toutes les infos sur le blocage des loyers par le decret Duflot. Vous pourrez lui telephoner aussi pour faire votre choix de forfait avec BUZZmobile specialement etudier pour international.

Je vous propose aujourd’hui un nouvel acteur sur le marché de l’art contemporain spécialisé sur la Caraïbe. Art est à la fois un portail d’informations, un magazine et une boutique en ligne. Il a pour mission de contribuer à la valorisation de l’art caribéen à l’international, notamment grâce aux amateurs d’art contemporain, tout en offrant la possibilité à chaque artiste vendre ses propres oeuvres via la galerie en ligne.

art caraibe photo

Le projet me plait vraiment et il est mis en oeuvre par une équipe de passionnés d’art des Caraïbes. Leurs diverses compétences, propres à chacun, sont indispensables pour le bon fonctionnement du projet. L’équipe comporte à la fois des références en histoire de l’art et des îles caribéennes, des professionnels du marché de l’art, mais également des spécialistes du web, de la communication et du marketing. Cependant, l’art reste pour toute l’équipe un intérêt commun, ce qui leur permet d’avancer autour d’une même passion.

Suite des photos

Toujours dans le cadre du mois de la photo, Arte propose un nouveau reportage dédié à la photo et à l’un de ses plus emblématiques représentants : le siècle de Cartier Bresson. Le célèbre photo journaliste est présenté par Pierre Assouline. 52 minutes de bonheur autour de cet « impatient » qui figeait si bien le temps qui passe… RDV mercredi 7 novembre à 22h05.

le siecle de cartier bresson

Le reportage se veut intimiste. C’est grâce à des photos et sa propre voix off qu’on découvre le journaliste (seules quelques vidéos historiques sont présentes). Le réalisateur nous emmène petit à petit dans les méandres des questions et de la vie d’Henri Cartier Bresson. Ses voyages en Afrique, la guerre, ses voyages, son temps, … l’ont marqué à jamais. Ces œuvres restent encore aujourd’hui des exemples pour la communauté des photographes. En plus de ses photos, il nous a laissé comme héritage l’agence Magnum et la fondation Cartier Bresson, dédiée à son œuvre et à la photographie.

Suite des photos

Je profite de l’automne pour vous proposer de quoi occuper chaque dimanche pluvieux de novembre et décembre. expose la photographie sous tous ses angles durant 5 dimanches à 12h30 dès le 4/11. C’est à l’occasion du mois de la photo à Paris (novembre) qu’Arte diffuse cette série documentaire sur l’histoire de la photographie. Les principaux mouvements sont abordés, les grands photographes historiques présentés, le tout made in Arte. C’est à dire, avec objectivité et respect des différents sujets.

arte

Des diaporamas type « diapositive » proposent quelques séries de photos. Les photos sont analysées : le novice y découvrira le « comment » et le « pourquoi« , l’amateur s’y régalera en perfectionnant son oeil aiguisé. La note d’humour (montage & commentaires) propre à Arte évite de rendre l’exercice trop studieux. Cette série sur l’histoire de la photo vous apprendra à découvrir ce qui se cache derrière une photographie, de la comprendre et d’avoir un recul historique nécessaire pour la juger.

arte mois de la photo documentaire

Avec le numérique, la photo s’est véritablement démocratisée. Jamais un tel nombre d’appareil n’a été vendu et c’est désormais au creux de la main que chacun peut se dire « photographe amateur ». Pourtant, l’histoire de cet art et à connaître car vous y trouverez les clés de la réussite des plus grandes photographies. Et pourquoi pas les vôtres? icon smile

Suite des photos

Des plus puissantes, comme cette Maclaren P1 aux plus tendances comme cette bonne grosse Karma électrique, l’automobile se met au vert. La nature revient progressivement au coeur des préoccupations des constructeurs. Tant mieux. L’effet de mode « nature » est passé, on passe aux choses concrètes désormais avec de vrais révolutions moteurs qui ne seraient tarder à se retrouver dans des gammes pour le grand public.

mondial automobile 2012 maclaren

mondial automobile 2012 fisker karma

Suite des photos

Je reviens de vacances avec plusieurs tests d’outils web pour la photographie dans ma besace icon smile Le premier à passer sur la sellette sera monAlbumPhoto.fr. Les autres viendront dans les semaines à venir.

Ce sont les albums photos qui nous intéressent. Comme le site commence à être assez connu dans le milieu et
propose de nombreux services, un tour d’horizon m’a semblé nécessaire.  Après un essai peu fructueux sur un site d’une grande enseigne (photos dégradées, soft mal pensé avec plusieurs tentatives perdues avant d’avoir un résultat, arrière-plan et déco très moyens, …) il y a 2 ans, je retente ma chance sur ce site pour créer un album photo. A première vue, le site m’a donné confiance et semble avoir de bonnes références.

Le test :
- J’ai choisi un format A5 paysage de 24 pages.
- maison téléchargé et installé. C’est parti! L’interface semble plutôt simple et permet d’avancer rapidement (l’interface me rappelle celle de lightroom). Elle permet d’avancer simplement par des « glisser-déplacer », de choisir ses fonds, les emplacements des photos, … la sauvegarde est simple. Dès qu’un bouton me semble étrange, il y a toujours une explication claire au survol. J’ai dû consacrer moins de 1h30 pour illustrer mon séjour en Martinique. Le plus long, c’est de choisir les photos icon smile
- Transfert du fichier de sauvegarde. Expédition Colissimo. Réception en 6 jours.

Quelques screenshots pour illustrer la création de mon album (aux prémices) :

monalbumphoto 300x192 Suite des photos