Actu Canon - Blogphoto – un blog, des photos

Le blogphoto est un site d'échange photographique autour de mes photos portrait, studio (charme et portrait), macro et diverses (automobile, évènements, …). Un blogphoto complet. Vous retrouverez aussi toute l'actualité du monde la photographie (les derniers reflex, objectifs, logiciel pour vos raw, évènement, concours…). Bref, le blog photo est ouvert à toutes les critiques. Toutes les infos sur Sony, Canon, Pentax, Nikon et les autres!
Pour vos vacances a Maussane les Alpille, chambre d'hotes maussane les alpilles vous permet d'avoir de vacances en chambres d'hote de charme en provence. Concernant le logement des vacances (ou pour la vie), vous pouvez trouver toutes les infos sur le blocage des loyers par le decret Duflot. Vous pourrez lui telephoner aussi pour faire votre choix de forfait avec BUZZmobile specialement etudier pour international.

Plein format ou APS? Full Frame ou « petit capteur »? 5D ou 7D? (un échantillon des questions que je me suis posé au moment de l’achat)

Pour partager ma joie et aider ceux qui sont dans le même cas que moi, voici pourquoi j’ai franchi le cap. J’ai investi dans un (superbe) Canon 5D Mark II il y a maintenant 2 ans. Je n’ai pas voulu du 7D, excellent boitier mais toujours le même type de capteur que mon 450D. Ce qui prime pour moi est la qualité d’image et c’est bien le capteur qui est en jeux. Une solution : acheter le Canon 5D Mk II !

Quel objectif visser dessus? Le prix étant déjà haut, et souhaitant le meilleur pour le moins cher, je me suis orienté vers un Canon 35mm F2 grâce à de précieux conseils sur les forums. Résultat : un objectif à moins de 300€ produisant des images de haute volée. En parallèle, je conserve mon 50mm F1,4 et 100mm macro F2,8 qui retrouvent une seconde jeunesse! En effet, le capteur 24×36 de ce sollicite moins l’optique. Piqués, netteté, définition et contraste sont au quotidien à leur maximum.

Canon 5D mark ii 35mm f2

Après quelques heures d’utilisation, j’en suis ravi. L’autofocus est bon (premier test de l’appareil fait lors d’un concert!). Le viseur est géant, que c’est bon (!!!). La qualité des images et des vidéos sont impressionnantes. Bref, que du positif. Un regret? Ne pas avoir pu me le payer plus tôt et ne pas avoir assez de temps pour en profiter plus icon smile

La marque rouge est passée de l’argentique au numérique ces dix dernières années. La féroce concurrence entre Canon et Nikon (souvent caricaturée en « Canikon » ]n’a jamais été aussi grande. Innovation, concurrence ou consommation?

Bref, vous l’aurez compris, Canon est fort et innovant. Canon a mis à jour toute sa gamme pro (les fameux objectifs blancs), reste le seul à proposer des 85mm F1,2, un fisheye 8-15mm F4 constant qui devient grand-angle en fin de range…
Suite des photos

Reflex innovation!

fév/11 Actu Canon

La marque rouge a su innover et s’adapter au numérique avec le succès qu’on lui connait. La féroce concurrence entre Canon et Nikon n’a jamais été aussi grande. Nous vivons une véritable course à  l’innovation!

Cette course concerne tant l’électronique que les optiques. Pour l’électronique: les boitiers sont de plus en plus sensibles, capables d’afficher des valeurs ISO impressionnantes (au delà  des 100000 ISO pour certains boitier pro). La course à  la résolution semble ne pas s’être stoppée puisque des appareils photos numériques déboulent sur le secteur de la photo numérique avec des 14 voir 16 Mpixels. Les 24×36 stagnent pour l’instant à  24 Mpixels mais des prototypes ont été produits à  plus de 80 Mpixels et même 120 Mpixels, le moyen format n’a qu’a bien se tenir! Il reste une question importante à  laquelle j’ai hà¢te d’avoir une réponse: que vont-ils nous pondres une fois les limites de la physique atteintes?
Suite des photos

La marque fétiche des pro a réussi à  évoluer au numérique ces dix dernières années. La féroce concurrence entre rouge et jaune n’a jamais été aussi grande. C’est la course à  l’innovation!

La rude compétition touche tant l’électronique que les optiques. Pour l’électronique: les boitiers sont de plus en plus sensibles, capables d’afficher des valeurs ISO impressionnantes (au delà  des 100000 ISO pour certains boitier pro). La course à  la résolution semble ne pas s’être stoppée puisque des compacts déboulent sur un marché plein avec des 14 voir 16 Mpixels. Les 24×36 stagnent pour l’instant à  24 Mpixels mais des prototypes ont été produits à  plus de 80 Mpixels et même 120 Mpixels, le moyen format n’a qu’a bien se tenir! En 2011, que vont-ils nous pondres une fois les limites de la physique atteintes?

Niveau innovation des optiques, c’est la même course en plus lente car plus technique sans doute. On gagne en stabilité et donc en vitesse avec des stabilisateur dernière génération avant arrière. Les micro-contrastes n’ont jamais été aussi importants avec une netteté de plus en plus grande, dès l’ouverture de base!
Suite des photos

Histoire de Canon

fév/11 Actu Canon

Canon a su innover et s’adapter au numérique depuis ces 10 dernières années. La féroce concurrence entre rouge et jaune (souvent caricaturée en « Canikon » ]n’a jamais été aussi importante. C’est la course à  l’innovation!

La rude compétition touche tant l’électronique que les optiques. Pour la première: les boitiers sont de plus en plus performants en sensibilité, capables d’afficher des montées en ISO impressionnantes (au delà  des 100000 ISO pour certains boitier pro). La course à  la résolution existe encore puisque des compacts déboulent sur un marché plein avec des 14 voir 16 Mpixels. Les 24×36 stagnent pour l’instant à  24 Mpixels mais des prototypes ont été produits à  plus de 80 Mpixels et même 120 Mpixels, le moyen format n’a qu’a bien se tenir! En 2011, que vont-ils nous pondres une fois les limites de la physique atteintes?

Niveau innovation des optiques, c’est la même course en plus lente car plus technique sans doute. On gagne en stabilité avec plusieurs stop d’économisés avec des stabilisateur dernière génération avant arrière. Les courbes FTM n’ont jamais été aussi hautes que ses dernières années!

Bref, vous l’aurez compris, Canon est fort et innovant. Canon a mis à  jour toute sa gamme pro (les fameux objectifs blancs), reste le seul à  proposer des 85mm F1,2, un fisheye 8-15mm F4 constant qui devient grand-angle en fin de range…

Retrouvez ici tous les objectifs Canon et tous les boitiers reflex Canon.